Carnet de route (1).

Partis d’Alsace, une étape en Savoie, et nous voilà sur la route pour Gènes.
Hier nous étions à 11H au col du petit St Bernard : 12 degrés environ ; en moto c’est frais.
Quand nous arrivons à Gènes vers 17H : il fait 30 degrés et bien plus sur le parking bitumé où nous attendons d’embarquer sur notre ferry pendant deux heures. A bord la nuit la clim marche … à fond : 18 à 20 degrés. Sur le pont du bateau à 2H du matin il fait encore frais et humide : la veste de moto ne suffit pas. Je rentre. La mer est calme : on ne ressent même pas la houle. Mon imagination divague tranquillement …

Petit ST Bernard sur fond de Mont Blanc (face italienne).

Port de Gènes (Italie).

L’attente

 

En 2037 : les cols seront chauffés grâce à un tunnel transparent ; les motos seront climatisées par une bulle d’air sous hautes pressions ; les ponts des bateaux par un faisceau d’air statique … pour ne citer que ces exemples. Tout est fait pour éviter aux usagers les désagréments du réchauffement climatique tout en limitant les chocs thermiques désagréables. Désagréable c’est c’est à dire des chocs supérieurs à 2 degrés selon la définition des scientifiques adoptée par les accords internationaux « confort et énergie » dont l’objectif est (enfin) de rendre compatible bien être et écologie. Le rendement énergétique des nouveaux appareils lasers à jets différenciés et multifonctions le permet. L’idée est de donner plus de confort aux gens sans remettre en cause les accords du Grenelle de l’environnement signés courant de l’année 2016, il me semble. C’est magnifique, non ?

Bonjour la terre et les terriens !

Etape 2 : Ferry toi même …

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