Notre nouvelle popote, celle de PL et Françoise est au vert. Au très vert. Alors non les maîtres des lieux, les Plançoises, n’arrosent pas sans cesse : ils sont plus malins car ils ont confié ce job à Rosée qui s’approvisionne à l’océan durant la nuit pour faire son travail le matin. Je veux dire mouiller les lieux. Et ça marche très bien comme vous pouvez le voir.

Et comme la rosée mouille, les langues de bœuf poussent aussi dans les fissures des arbres centenaires du parc.

Après le parc, on s’est fait une balade aux marais d’Orx … pour ajouter une touche de bleu …

… puis à l’océan pour ajouter une touche sable et, en supplément gratuit, l’air salé (à Ondres).

Le soir venu, je suis allé sur internet et je lui ai demandé s’il pouvait me procurer une Rosée de St Martin de Seignaux (AOC) ? Et bien figurez vous qu’il n’avait pas ce produit en stock. Mais il m’a dit qu’il pouvait m’en procurer en flacons sous un délai de 3 jours. J’ai décliné l’offre car les quantités étaient insuffisantes et hors de prix. Malgré tout, je n’ai pas été sévère quand j’ai rempli leur enquête de satisfaction car ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. Non ?

Tant pis je vais laisser griller mon gazon en Savoie.

Ah j’oubliais notre instant culturel : une expo à Bayonne de Liu Bolin qui se nomme « hiding in the city « . Pour un chinois le titre est parlant ….

PS : ma petite femme et correctrice trouve que je délire complet et que je devrais mettre les textes avant les photos et pas après. Et les photos dans leur chronologie. Bon on verra ça demain, peut être. Moi je pense que cette cure de 3 jours au vert m’a débridé l’imaginaire. Gare aux voyages …

Des 💋💋 des W.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s