LaSeptieme est aussi un pays incroyable où vivent des merveilles qui sont des gens IMparfaits qui rêvent de Parfait. Sans cesse et de plus en plus fort. Et je suis l’auteur et le président de cette cité Perfectible. Evidemment.

LaSeptième.fr est une république libre et un site à visiter avec des institutions, des lieux-dits, une gare aux voyages, une galerie livre, etc … .

La Septième, Au pays des IM/Parfaits est une fresque sociale critique, artistique et ludique qui, en épisode, met au grand jour les méandres de nos sociétés paradoxales ou tout et son contraire co-existent, s’entremêlent, s’entretiennent … ou les gens et organismes qui les habitent, imparfaits, n’en font qu’à leur tête en exigeant des autres le parfait absolu, immédiat tout le temps ; bref …

Au Pays des IMParfaits est une série sans fin …. si ce n’est mes propres limites et ma patience à les traquer, à vous les raconter. Les épisodes à venir parleront de zéro risque, d’egonome, de gratuité, d’inutilité, du confort(able), du fanatique, de Dieu et des religions, de la surenchère média/réseau, etc. Entre autres. Chaque épisode amène sa pierre à l’épilogue … qui vous surprendra. Attention : les épisodes arrivent dans le désordre et ce n’est qu’aux derniers que vous aurez le fin mot de l’histoire. Et le tout sera compilé dans un livre au fil des publications. Vous serez connectés sur le projet en cours, en direct, si vous visitez le site et son Atelier de l’IMParfait.

Une série photo-écrite qui emprunte les chemins de travers des nouvelles, des (arrières) pensées, des fables, des récits, des contes. Car, pour moi, la photo-écriture est un langage moderne (Instagram, whatsapp, Facebook, média …) incontournable et riche de possibilités que j’essaie de développer, d’articuler diversement, de varier, d’affiner, de mettre à la une. Un lien vers photo-écriture

À suivre.

A La Septième, W.